Décoration intérieure salon, savoir s’inspirer

    La décoration intérieure salon est sans le moindre doute la plus importante à penser et à réfléchir, puisqu’il s’agit de votre pièce principale.

    C’est celle où vous passerez le plus de temps, mais aussi celle où vous recevrez vos amis. C’est pourquoi il est important que votre décoration intérieure salon soit impeccable !

    Pour y parvenir, il est important de se se concentrer sur la disposition des meubles, et pour ce faire, on peut s’inspirer d’une déco intérieure salon sur le web : de nombreuses photos peuvent vous servir de modèle déco salon.

    Votre déco intérieure salon, bien la choisir

    Une décoration intérieure salon, cela ne s’improvise donc pas : il faut prendre son temps, trouver un style, et ne pas tomber non plus dans l’envie d’en faire une maison témoin en copiant un peu trop les revues ou les pages de catalogue. Votre décoration doit vous ressembler, c’est indispensable, pour avoir un peu de personnalité. C’est vous qui y ajouterez la petite touche originale sympa !

    Pour le reste, vous pourrez compter sur les grandes enseignes, qui proposent généralement des produits de qualité. On peut en effet se meubler à un prix intéressant, en matière de décoration intérieure salon : n’hésitez pas à combiner des pièces onéreuses avec des pièces moins chères pour créer votre style tout à fait unique.

    Acheter d’occasion est aussi un bon moyen d’économiser en mettant en place une décoration d’intérieur salon, n’hésitez donc pas à fouiner dans les petites annonces pour vous offrir quelques pièces design.

    Enfin, dernier conseil : ne lésinez pas sur l’éclairage, et offrez vous de jolies lampes pour que l’atmosphère soit agréable.

    Les règles d'or pour la décoration du salon

    Pour profiter d'une décoration intérieure salon qui vous plait, et qui vous permet de vous sentir bien chez vous, nous avons quelques règles à vous rappeler.

    En effet, celles-ci pourront réellement vous être utiles, au moment d'imaginer un tout nouvel univers pour votre domicile.

    Les règles de la décoration d'intérieur sont : 

    • Les sources de lumière naturelle : ne bloquez pas vos fenêtres avec des meubles ou d'autres obstacles. En effet, il est nécessaire de privilégiez la lumière naturelle
    • Choisissez une couleur claire, comme couleur principale : vous pourrez ensuite égayer votre intérieur avec des touches de couleurs plus prononcées
    • Créez de l'harmonie : optez pour des meubles du même styme (scandinaves, modernes ou encore italiens), pour créer une vraie harmonie dans votre salon
    • Personnalisez par touche : choisissez quelques cadres, ou encore des objets décoratifs personnalisés, uniquement par touche.