Sommaire:
Les stickers muraux sont un outil de décoration qui substitue parfaitement aux grands efforts de peinture ou de relooking total de votre intérieur. Si vous souhaitez redonner vie à n’importe quelle pièce de votre maison, sans vous donner une grande peine et beaucoup prendre sur votre temps, le meilleur choix est d’opter pour les stickers muraux.
Les stickers muraux sont des dessins de vraiment tout ce qui peut vous traverser l’esprit. Des dessins qui sont imprimés sur un papier autocollant spécial, c’est-à-dire capable de se coller facilement aux murs et les décorer à mini prix. Il en existe une très grande variété, selon les goûts et les couleurs. Mais aussi selon le caractère dimensionnel. La catégorie des stickers connue sous le nom de trompe l’œil, ont la particularité d’être en 3D et comme leur nom l’indique, ils sont conçus de manière à créer des illusions de la réalité par différents artifices.
Quels sont les types de stickers muraux trompe l’œil que vous pouvez retrouver sur le marché ?
Selon les représentants qu’ils comportent, ces stickers diffèrent. Ils peuvent être de simples dessins de thèmes ou de paysages particuliers comme la nature, les forêts et les animaux dans les quatre coins de la terre, les tréfonds des océans montrant les variétés de poissons. Ils sont aussi disponibles sous forme d’illustrations des constructions urbaines des grandes villes à travers le monde comme New York ou Tokyo… Ou encore, comme des fenêtres, des hublots, des portes, mettant en valeur certains coins de votre intérieur comme les angles des pièces, les niches des cages d’escaliers, etc.
Et avec leur point fort qu’est les reliefs en 3D, ils sont là pour vous donner l’impression d’être carrément transporté dans ces paysages. Vous voyez donc qu’un simple sticker peut vous faire beaucoup de bien à vous, tout en embellissant votre maison.
Comment bien poser votre sticker mural trompe l’œil ?
Une fois que vous avez acheté votre sticker mural trompe l’œil, même si vous voulez à tout prix impressionner votre famille et amis sans plus tarder, ne vous hâtez surtout pas à le coller n’importe où, n’importe comment. Car il existe une technique de pose particulière, et pour la réussir, il faut satisfaire quelques conditions.
Assurez-vous d’éviter les situations suivantes, parce qu’aucun sticker ne collera dans ces cas-là :
-
Un mur constamment exposé à l’humidité (comme ceux de votre salle de bain ou ceux comportant un chauffage central).
-
Un mur granuleux, sale. Ou au contraire, très récemment peint. Il est déconseillé d’essayer de coller un sticker sur un mur peint après moins de 30 jours, parce que de toute façon, il ne tiendra pas.