Imaginhome-architecture.fr » Aménagement » Formation décorateur : qu’apprennent t-ils ?

Formation décorateur : qu’apprennent t-ils ?

Si vous êtes passionné et amoureux, et vous avez peut être un talent dans tout ce qui concerne l’organisation et la décoration en général ou dans l’immobilier, et le choix des tissus, des meubles, des couleurs, une carrière de décorateur d’intérieur est peut être le job idéal pour vous, une formation dans ce domaine est très indiquée. Toute personne ayant la capacité de le faire peut travailler comme décorateur d’intérieur à son compte, ou dans des agences spécialisées qui recrutent des designers et architectes. Comme il n’y a pas beaucoup de concurrents sur le marché, il est important de savoir comment commencer et par quoi.

Où effectuer sa formation ?

Pour exercer ce métier très frais et très passionnant, des écoles à distance proposent des méthodes pédagogiques avec des professionnels du domaine qui donnent des cours de théorie, et essentiellement de pratique et vous introduisent petit à petit dans le domaine professionnel, ces écoles là ( nous citons comme exemple l’école lignes et formations ) propose des cours à distance et donne à ses élèves des formats papier et numériques, sur une interface partagée entre élèves permettant un accès libre et gratuit à tous les inscrits.

Cette école là vous envoie des vidéos de « savoir-faire » pour mieux voir et appliquer les techniques de son coté. Des logiciels comme photoshop ou SketchUp sont envoyés avec des vidéos tutoriels afin de faciliter la pratique aux élèves, leur permettant l’autodiscipline et la responsabilité, surtout en leur donnant des projets professionnels en situation réelle, où ils pourront pratiquer les données déjà acquises. Le formateur vous aidera à réaliser votre mémoire de fin de formation appelé le book pro, ce dernier va être validé et vous donnera le titre de décorateur d’intérieur.

Les matières enseignées dans la formation de décorateur :

Quelque soit sa spécialité, une formation de décorateur nécessite dans tous les cas l’enseignement de certaines matières que l’on appelle les matières communes. Ces matières sont donc nécessaires pour l’épanouissement du futur décorateur, et voici quelques unes d’entre elles :

  • L’aménagement des espaces : cette matière est très importante, car elle est utile dans n’importe quel type de décoration.
  • L’éclairage : savoir jouer avec la lumière, rien de tel pour réussir un projet de décoration.
  • Le design d’intérieur : car les demandes de décoration s’agissent le plus souvent de décoration qui se passent dans l’intérieur des maisons.
  • Les projets et devis décoration : parce qu’il est nécessaire pour chaque futur décorateur de faire son propre plan, mais aussi le devis qui va avec.
  • L’architecture d’intérieur : elle ressemble beaucoup à la décoration d’intérieur, mais elle est plus approfondie et surtout plus technique.

Mais aussi pour votre recherche :

Pourquoi trouver un courtier en travaux ?

Quand vous êtes une entreprise, ce n'est pas toujours évident de vous trouver des clients,
Stickers trompe l’œil

Stickers trompe l’œil : qu’est-ce que c’est ?

Les stickers muraux sont un outil de décoration qui substitue parfaitement aux grands efforts de
Mobilier

Mobilier : comment choisir son mobilier ?

C'est bien d'avoir une maison, un toit c'est quelque chose d'essentiel pour tout être humain

Table console extensible : pourquoi se décider pour cette table ?

Vous adorez les articles de décoration ? Vous souhaitez changer le look de votre intérieur